Fourmi et les couleurs

Publié le par Nil Sanyas

** Article rédigé par Nil **

J'ai remarqué que Fourmi faisait une fixette sur un mur de son nouvel appartement. Ce mur a pour particularité d'être peint en vert, et il semble que Fourmi n'apprécie particulièrement pas cette couleur, du moins sur les murs. Je comprend bien qu'il faut une certaine uniformité des couleurs, ou encore un savant mélange afin d'éclairer, voire d'aérer les salles.  Pourtant, j'ai encore du mal à voir de la "laideur" dans une couleur en particulier, et de la "beautée" dans une autre.

Bien entendu, une salle dont les murs sont peints dans une couleur foncée choquera forcément, mais hormis ces couleurs "indésirables", je ne vois pas en quoi le vert est spécialement gênant pour des murs (mais peut-être que le sien est foncé ou a un ton particulièrement laid).

Quoiqu'il en soit, j'ai surtout l'impression que je n'arrive pas à différencier les "bonnes" couleurs des "mauvaises". Certains me diront que les goûts et les couleurs font partis des choix les plus subjectifs qui soient, mais malgré tout, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe.

Il est évident que les murs se doivent d'éclaircir un maximum les pièces, afin de donner une plus grande impression d'espace. Mais autant je ferais attention à ce qu'il y aura sur les murs (cadres, peintures etc), autant la disposition des meubles aura une importance capitale à mes yeux. Autant les couleurs des murs sont pour moi clairement secondaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je sais, c'est un sujet un peu spécial, mais ça me trottait dans la tête, alors je demande c'est tout :-)

Commenter cet article

thierry 21/11/2005 21:48

une copine a peint sa cuisine américaine en rouge sang et la partie salon en vert pastel, c de toute beauté.
comme quoi , les gouts et les couleurs....moi : blanc partout!sitot sale , sitot blanc!

Fourmi 15/11/2005 19:18

le blanc, rien que le blanc!! Merci Nil et je m'excuse de ne pas avoir été très dispo ce w-e

Micmic 15/11/2005 11:43

Je suis un peu comme toi mais pas que pour les couleurs.
C'est qu'au fond une couleur c'est une couleur et puis c'est tout

diddle 14/11/2005 17:49

Je crois que j'attache autant d'importance à la couleur des murs, qu'à celle des meubles ou ce qu'il y a dans la pièce (je me souviens avoir eu du papier peint sur fond gris et c'était assez triste ; ici, il est orangé, et ça fait sacrément du bien, comme un soleil permanent dans la pièce). Après, je trouve qu'il faut essayer au maximum d'accorder les meubles entre eux et avec la couleur des murs (j'ai jusqu'à été accordée la couleur de ma nappe à celle de mon papier peint).
Bon, d'accord, j'avoue, j'ai toujours rêvé de faire de la décoration d'intérieur ...