Question inexistentielle

Publié le par Nil Sanyas

Avec Fourmi, nous sommes souvent au téléphone. On discute de tout et quelque fois de rien. Hier -ou avant-hier je ne sais plus - la conversation a dérivé sur les toilettes. Ne demandez pas pourquoi, moi-même je ne le sais pas. Le sujet se rapportait à nous, à savoir que je vais particulièrement aux WC (deux à trois fois par jour généralement), alors qu'elle y va une grosse dizaine de fois. Elle se lève même la nuit pour y aller !!

Je l'ai donc rassuré en lui disant que moi c'était spécial, j'arrivais à me retenir très facilement (vachement intellectuel cet article pfffiou), et que je devais avoir une grosse vessie. Alors que dans son cas, peut-être qu'elle ne pouvait pas se retenir bien longtemps et n'avait pas une grande vessie.

De plus, mais je peux me tromper, il me semble que les femmes de manière générale vont plus souvent faire leur besoin que ces messieurs. De là à ce qu'il y ait une telle différence entre nous... Fourmi a même été effrayée en calculant le temps qu'elle pouvait passer aux toilettes ! Et vu qu'elle déteste les toilettes, c'est un comble pour elle d'y passer plus d'une demi-heure !

J'ai fait de très longues - 5 minutes - recherches sur google sur le sujet. Je suis ainsi tombé sur un topic du forum d'Au-Féminin.com. Certaines, du même âge de Fourmi, font 10 à 20 fois (!!!) par jour. Et quasiment toutes les filles se lèvent pour faire pipi la nuit (celles du forum hein, après les autres, j'espère pour elles que non).

Personnellement, la nuit, je ne me lève JAMAIS - même si j'ai envie. Il m'arrive même d'avoir envie avant de me coucher, mais ayant la flemme d'y aller, je me retiens jusqu'au matin. Et là je me relis, et je me dis que je n'aurais jamais pensé publier un tel article chez Fourmi, mais bon c'est elle qui en a eu l'idée, alors je ne me ferais pas taper sur les doigts :-)

En tout cas tu vois ma chérie, il ne faut pas s'inquiéter, c'est juste une question de taille de vessie (je suppose).  En tout cas elle n'a pas de cystite, sinon elle souffrirait. En même temps je ne suis pas spécialiste...

Et vous, pas de soucis de ce côté là ? (testons la capacité des lectrices et  des lecteurs de Fourmi à parler d'un sujet aussi léger :-))

PS : nous avons ici droit à l'ancien design de Fourmi. Par chance, j'ai sur mon disque dur celui que nous connaissons depuis plusieurs semaines déjà, mais il semble que changer le CSS en ce moment même soit plus dangeureux encore que d'obliger Fourmi à ne pas faire pipi pendant une journée complète :-)

Commenter cet article

Artis 24/11/2005 13:40

Bienvenue chez les humains normaux.

Sinon, heu bah tout depend de mes activités dans la journée. Quand je fais du sport, je prefere être plus leger, p

Fourmi 06/11/2005 18:59

Bon alors après un petit sondage samedi après-midi dans mon entourage proche... il semble que:
1) les garçons ne font pipi que trois fois par jour
2) que les filles s'y rendent au moins dix fois dans 24 heures...
ça va, tout est normal... je suis normale.

Banana 06/11/2005 16:50

ma foi, j'y vais souvent. je vais compter, tiens :)

diddle 05/11/2005 22:30

Moi, je suis bien du genre à y aller 10 ou 15 fois dans la journée ; faut sire que je bois pas mal. Sinon, la nuit, ça dépend de la quantité d'eau ou de lait que j'ai bu dans la soirée.
Mais bon, ce ne sera pas une surprise pour Fourmi ...

Gajulie 05/11/2005 22:27

Alors moi j'y vais juste avant le dodo, puis dès que je me lève mais JAMAIS en pleine nuit (sauf si je bois, genre lorsque je mange un truc salé le soir ou que je picole un peu trop et que j'ai la bouche sèche dans la nuit)
J'ai la chance de pouvoir également me retenir facilement (pas comme mes deux soeurs qui ont tout le temps envie, la petite a même dû faire une fois en bagnole dans un sac plastique alors que mes parents étaient coincés sur le périph !)
Par contre s'il pleut ou qu'il fait du vent, là c'est la cata...
Voilà... Sujet passionnant mine de rien !