Vous et la cuisine

Publié le par Nil Sanyas

** Article rédigé par Nil **

Quel rapport avez vous avec la cuisine ?

Fourmi n'est pas un cordon bleu. Moi non plus d'ailleurs, donc je me garderais bien de la critiquer sur ce sujet, ce serait fort malvenu. Cependant il est certain qu'en règle générale, le fait de vivre seul ne pousse pas à se faire la cuisine, et par corollaire à progresser dans ce domaine..

Au moment de ma visite chez elle, j'ai en partie fait la cuisine, miss Fourmi travaillant, ce qui n'était pas mon cas. Limité par les ingrédients - je n'avais pas de moyen de locomotion - j'ai forcément dû faire avec les moyens du bord.  Salade de pâtes (avec jambon, fromage, maïs, thon et mayonnaise),  diverses boîtes et autres plats surgelés. Rien d'exceptionnel bien entendu.

Mais, et c'est là où je voulais en venir. Faire la cuisine pour quelqu'un, et plus encore pour Fourmi dans mon cas personnel, m'ennuyais beaucoup moins qu'habituellement. Et il est sûr et certain qu'apprendre en faisant la cuisine pour quelqu'un d'autre est bien plus facile. Question de "plaisir" tout simplement. Je suis même allé jusqu'à bien "présenter" mes plats, c'est pour dire !

Et vous, quel rapport avez vous avec la cuisine ? Faites vous le minimal (histoire de vous nourrir), allez vous souvent au restaurant pour éviter de la faire, mijotez vous de bons petits plats régulièrement, faites vous attention à l'équilibre de vos aliments ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brad 13/11/2005 22:49

hello , bon je vois que si je repond a cette article je vais passé encore pour le martiens de ce blog... mais bon enfin disont juste que pour moi la cuisine est une forme de culture et d'art, une personne qui prend le temps de faire un petit plat tous les jours ,meme si il vit seul , ne peux que lui rendre la vie plus agrebable. SOUVENIR : le soir quand ont rentré des cours et que la table etais deja mise ,notre mere ou pere qui cuisiné un bon petit plat pour le soir ... au moment ou l'ont passe a table ce plaisir de manger , (...) voila pour moi cela reste toujours la meme chose , donc je pense a me prendre 30 min pour un petit plat ou le week pour les grosse cuisine, et je peux vous assuré que cela donne l'envie de vivre et d'aimer la preparation culinaire... alors monsieur et medames a vos tablier

diddle 13/11/2005 12:11

Le seul truc que j'aime vraiment "cuisiner", ce sont les gâteaux ! Pour le reste, faut que ça aille vite, ou alors, ce n'est pas moi qui fais à manger ; l'avantage de vivre à deux ... Même si souvent, on finit au restaurant par manque de courage !

Fourmi 12/11/2005 22:31

j'ai fait une tarte au chocolat aujourd'hui... la photo la semaine prochaine. Bah oui, j'ai une belle cuisine toute neuve! Je suis dans la peinture aujourd'hui et demain. Je reviens pour vous mardi seulement. Gros bisous et plein de pensées pour Nil (je suis désolée de ne pas t'avoir appelé... je manque de temps... :-( )

Gajulie 12/11/2005 21:43

Tout comme Fourmi, le fait de vivre seul ne me donne pas la motivation pour cuisiner... Pourtant je ne déteste pas, loin de là. Lorsque je reçois, je fais en sorte de mettre les petits plats dans les grands et lorsque je vivais en couple, je passais parfois mes dimanches aux fourneaux avec un plaisir non dissimulé.
En gros, cuisiner pour moi me saoule, cuisiner pour "partager" en revanche me plait énormément...