The End (?)

Publié le par Fourmi

On échange nos souvenirs, à travers quelques mails, Brad et moi...

La ferme de mes grands-parents, celle près de laquelle on jouait, la voilà, trouvée au détour d'une navigation sur le net...

 (cliquez) 

Et mercredi matin, il m'appelle...Je serais bien restée plus au téléphone.
On raccroche et juste après je le rappelle pour savoir si on ne peut pas poursuivre notre conversation sur MSN.
Il branche sa web-cam... il n'a vraiment pas changé.

C'est une sensation étrange tout de même : l'impression que l'on connaît un inconnu. Oui, après toutes ces années, on est finalement deux personnages étrangers... étrangers mais si proches.
Alors je me dis au fond de moi: "L'honnêteté, c'est de lui avouer que tu as un blog dans lequel tu commence à parler de lui..."
En plaisantant, je demande quelle serait sa réaction si je parlais de lui... si j'avais un blog. Il sourit...
Je ne me sens pas à l'aise.
Et finalement, ce blog, c'est moi... Pourquoi lui cacher? Et commencer une relation amicale, sans être sincères et honnête, après dix ans sans s'être vus... ce n'est pas moi.

Voilà, il faut que je lui avoue:
"Brad, j'ai un blog, dans lequel je parle de toi... je t'ai appelé Brad..."
On en discute tous les deux. Je lui explique que j'ai parlé de certaines choses dans mon blog, que j'ai utilisé certains mots... ces mêmes choses, ces mêmes mots qu'il a employé lui aussi, au téléphone et par mail, juste après.
Je me dis que ce n'est pas possible... c'est le hasard? Depuis qu'on a repris contact, je tourne ça dans ma tête. Je me demande s'il est possible qu'il ait trouvé mon blog, mais non, c'est impossible. Mais alors, c'est quoi, c'est le hasard?

Je lui donne mon adresse de Blog. Et là, je vois un grand sourire. Je ne comprends pas. Je lui demande de m'expliquer.
Il a un blog sur O.B.!
- Hein, quoi, tu plaisantes? Je croyais que tu avais un blog sur ton espace MSN (je n'ai pas pu l'afficher en raison d'un bug persistant)?
- Oui, mais j'en refait un sur O.B.
- Mais c'est fou ça...
Je me dis au fond de moi qu'il y a pas mal de plateformes de blog. Je suis venue sur O.B., par hasard, un jour... Et lui, il ouvre un blog sur O.B.

Voilà, il le sait Fourmi, tu as un blog...je ne maîtrise plus rien, mais il le sait... j'ai été honnête.
Dans l'après-midi, on se retrouve encore sur MSN... et je retrouve son sourire, celui que j'aimais bien, que je regardais... celui qui murmurait de petits mots dans mes petites oreilles.
Je me suis dit que c'était un moment fort, ces retrouvailles.
Alors Brad, si vous le voyez sur ce blog, c'est bien lui, ce n'est pas un canular.

Publié dans Célibataire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ben oui, faut croire que Internet, maintenant, ca accroit le hasard...<br /> Forumi: Bah oui, c'est fou çà!
Répondre
C
Beaucoup de hasard dans cette histoire!!! Le hasard fait bien les choses!!<br /> Fourmi: Beaucoup de hasard, c'est  vrai :-)
Répondre
2
Tu t'en sors bien avec un snowboarder<br /> S'il avait été charcutier, tu en aurait été quitte pour une semaine à apprendre la fabrication du boudin.<br /> Fourmi: Le boudin c'est une grande histoire! On m'a dragué au boudin...
Répondre
B
Si tu aimes lire et les signes, je te conseille vivement de lire "L'alchimiste" de Paul Coelho" <br /> Pour ton problème de pieds, je vais ce que je peux faire, mais je ne te promet rien !<br /> Fourmi: merci pour la référence :-) Les pieds et les chaussures c'est une obsession! A bientôt.
Répondre
Y
Histoire simple et belle.<br /> <br /> Nickel le nouveau design. <br /> Fourmi: Merci pour le coucou :-)
Répondre