?

Publié le par Fourmi

Après l'interview de Fourmi, voici la suite... Des questions minutieusement préparées par Nil, que j'embrasse très fort.

1) Quelle heure est-il ? Il est 9h03.

2) A quoi ou qui penses tu le matin en premier ? Tous les matins, je pense au premier geste de ma journée (jours de travail et jours de week-end confondus) : allumer mon ordinateur, me connecter à MSN pour lui faire un petit coucou. Donc, chaque matin, je songe  systémiquement à lui, en regardant l’heure, en me demandant s’il a bien dormi et s’il est réveillé.

3) Dans quel cadre de vie rêves tu de finir tes jours (rêve utopique ou non) ? Cela comprend la famille, la maison, la faune et surtout la flore environnante etc. J’ai du mal à l’imaginer. Les seuls mots qui me viennent sont paisiblement, naturellement… Dans une jolie maison, avec du soleil, peut-être avec des cigales, des enfants et petits enfants, celui que j’aurai aimé toute une vie durant sans relâche. J’imagine de l’eau (je crois que j’aimerais bien la mer), des rochers, des arbres (pour avoir une balançoire, un hamac et de l’ombre), des fleurs, une belle vue pour voir l’horizon, regarder au loin par les nuits d’été, quand le soleil s’efface et laisse place aux étoiles.

4) De quel plat(s) raffoles-tu ? Même question niveau boisson(s). Puis même question mais à propos de ce que tu détestes. Beaucoup de plats recueillent tous mes suffrages : les rapées, les frites maison, les crêpes sucrées ou au chocolat, la crème à la vanille de ma grand-mère. J’adore le jus de pomme et l’Orangina. Ce que je déteste : La bouffe mac-do, les huitres et tout ce à quoi je ne pense pas.

6) Qu’est-ce que tu aimerais avoir plus que tout, maintenant, tout de suite ? J’aimerai que celui que j’attends depuis un sacré bout de temps soit tout près… Je me serais levée sans le réveiller. Je serais allée chercher des croissants et je l’aurais doucement câliner. Partager juste un de ces petits instants du quotidien, que l’on appelle aussi routine, contre lequel on se bat quand on est à deux, et que l’on rêve quand on est seul. Prendre soin de lui tout simplement…

7) Quand tu prends ta douche, aimes-tu rester longtemps sous le jet rien que pour le plaisir, ou alors es-tu du genre à te laver vite-fait bien-fait ? Sous la douche, ça dépend des fois. Souvent le matin, je ne dois pas perdre trop de temps, mais je m’attarde un peu sous le jet d’eau brûlante pour être bien réveillée. J’en profite un peu plus le week-end, sans pour autant en abuser (je pense souvent à ceux qui souffrent du manque d’eau sur la planète… d’ailleurs je m’interdis les bains).

8) As-tu un tic particulier ? (paroles que tu répètes souvent, ou gestes que tu aimes faire, sur tes cheveux ou n'importe où) …Je ne pensais pas avoir trop de tics physiques, mais il semblerait qu’au travail on ait remarqué que lorsque je parle, j’ai une forte propension à croiser les doigts quand je parle. Pour les tics du langage, j’ai des périodes : « c’est clair »,  J’ai aussi des tics de langage volontaire et ironiques : « en vous remerciant, bonsoir » (remerciement ironique lorsque je suis agacée par le comportement de quelqu’un).

9) Qu’est-ce que tu aimes chez Nil ?
J’aime ses yeux, son sourire… j’aime l’entendre rire, faire semblant d'être jaloux… J’aime sa voix, sa façon de me rassurer. Il m’apaise. J’écoute ses conseils. J’aime quand il me parle sérieusement. Son torse… ses messages… et tout le reste que j'oublie ou dont je ne veux pas parler.

10) As-tu une façon particulière de faire les courses ? (ordonnée, désordonnée etc)
Faire les courses, c’est comme faire les magasins, je dois être efficace, parer au plus urgent. Je suis ordonnée dans l’improvisation (pas de liste, donc j’oublie tout). Je déteste surtout quand c’est mal empilé dans le caddie, sur le tapis et dans les sacs.

Les autres questions... dans quelques jours.

Publié dans Qui est-elle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
:0010:
Répondre