Gontrand me draguerait-il?

Publié le par Fourmi

Le Film de Bouc et Moustache:

Qui est Gontrand?
Gontrand est un nouveau collègue. Je travaille depuis un mois, dans une seconde boîte. J'y vais trois jours par semaine.
Et Gontrand se trouve dans cette nouvelle boîte en question.
Je l'ai rencontré la première fois dans la salle fumeurs, à la pause.
Le permier jour, j'ai dit bonjour, j'ai posé mon sac et j'ai fumé ma clope. Il m'a regardé de la tête aux pieds... et a commencé de me parler (un peu). Ce que je faisais ici. Quand je venais ici...
La seconde semaine, Gontrand était toujours très poli. Je le voyais le jeudi matin vers 7h30, ainsi que le vendredi à la même heure.
J'ai appris au détour d'une conversation, où il habitait... vers quelle heure il arrivait le matin... je ne connaissais pas son prénom.
La troisième semaine, nous étions entourés d'autres collègues... j'essayais (sans plus) de papoter avec ces gens nouveaux...
La quatrième semaine, aujourd'hui, j'arrive en salle fumeur vers 7h30. Je pose mon sac, je dis bonjour à Gontrand, en lui souriant, histoire d'être aimable et je file direction la salle de repos non fumeur, pour récupérer un papier important.
En revenant, Gontrand avait un sourire particulièrement tenace au coin des lèvres. De ceux qui signifient qu'il est, ma foi, de bon humeur ce matin.
L'occasion rêvée peut-être pour lui de pousser plus loin et de faire davantage connaissance.
Je range le papier dans mon sac, je me retourne  et voilà que je vois à deux centimètres de mon visage... les lèvres de Gontrand, qui vient me faire la bise.
Surprise, étonnée... stupéfaite, je dépose sur ses joues les deux bises qu'il attend et je lui demande tout de même:

- Tu me rappelles ton prénom?
- Gontrand. Et toi?
- Moi c'est Fourmi.

Et voilà que Gontrand embraye, avec un sourire scotché à la bouche, une conversation du matin... de celles qui permettent de jauger l'humeur du jour de l'autre.
J'avais remarqué Gontrand en fumant ma cigarette, dès le premier jour. J'ignorais tout de sa fonction dans la boîte. Mais j'avais noté l'absence d'alliance à son annulaire gauche... "tiens, toi tu n'es peut-être pas marié".
Autant se méfier...combien d'hommes mariés prennent la peine de retirer soigneusement leur alliance, comme si cette dernière était un signe de disctinction honteux!

 

(A NOTER qu'environ 360 personnes s'arrachent le doigt, tous les ans, à cause de leur alliance... soit près d'une personne par jour... et ces 360 personnes, la moitié perdent définitivement leur doigt... autant rester dans le célibat profond!)

Bref...
Donc ce matin, Gontrand est charmant.
Et là je me dis au fond de moi-même "je te parie Fourmi que Gontrand, dans deux secondes, va te demander de repréciser les jours pendant lesquels  tu es présente dans la boîte et donc, quand il est susceptible de te revoir..."
Une, deux... BINGO! Et Gontrand de rajouter:
- Au fait, Fourmi, tu es ici quel jour déjà?

TROP FORT!

Des  précisions physiques sur Gontrand, vous en voulez? Vous en aurez:
Charmant, homme mûr (ça veut dire qu'il a, selon mes évaluations, plus de trente ans... donc, c'est quasi-rédibitoire), sympathique, poli...
Qui essayait de faire montre d'un humour certain ce matin, histoire de faire sourire la gente féminine (en l'occurrence moi seulement, puisque j'étais le seule fille présente dans la salle fumeur à cette heure).
Alors je me suis dit en partant bosser: Gontrand ne tenterait-il pas dans les semaines qui viennent de me draguer?
Affaire à suivre!

Publié dans Célibataire

Commenter cet article

Bouc et Moustache 01/10/2005 13:30

tu sais Fourmi, vu tes deux films, tu es plus belle le soir qu'au réveil, mais là au moins tu te souviens du prénom

Bouc et Moustache 01/10/2005 11:29

Tu as donc 25 ans ! Très beau film... je t'ai fait un film en réponse à tes inquiétudes :

http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id=6553

Micmic 01/10/2005 10:24

Mais qu'est ce que vous avez après ces hommes sois disant "mur" parce qu'ils ont plus de 30 ans ! Fourmi j'aimerai que tu donnes au nom des filles une définition de l'homme mur. C'est quoi un homme mur pour vous ? Je suis encore loin (enfin le temps passe vite) des 30 ans. Faut-il que j'attende jusque là pour qu'une fille s'interesse à moi ? Bref ses hommes soit disant mature et qui sont célibataire sortent souvent de relation et peut-être que c'est justement à cause de leur manque de maturité !

Voilà c'était mon coup de gueule parce que ces derniers temps j'ai entendu ça plusieurs foi. "Oui il a 35 ans et est mur" mais il vien de quitter sa nana avec qui il était depuis plusieurs années et même parfois des enfants...

Et Fourmi il faut vraiment que tu songe à arrêter de fumer !!! Il y a aussi des gens bien en salle non fumeur ;) (et qui se la pettent moins je pense aussi)

Wonderblonde 30/09/2005 23:08

Mais tu fais vraiment des ravages toi dis-donc !

Lou 30/09/2005 21:31

t'es trop sympa comme garçon Nil.