Dimanche avec Brad: 16h30-19h30

Publié le par Fourmi

Dimanche 03 septembre: 16h30

J'avais mes petites sandales... lui escaladait, grimpait... Il est passé devant, en éclaireur pour trouver le chemin, le meilleur chemin... pour qu'on s'installe dans un petit coin suaintant l'enfance et le bonheur.
Un petit ruisseau dévalait la pente sur notre droite.

 
L'endroit idéal pour Brad, c'était de l'autre côté de la petite cascade. En quelques sauts, il y était. Je manquais d'assurance dans mes appuis, alors il m'a tendu la main et m'a guidé. Sans doute aurais-je pu fermer les yeux et me laisser porter.

Il y avait un arbre. On s'est assis dans la mousse, pour parler... le bruit de l'eau ruisselant nous rappelait notre enfance. Nous avons fini par nous allonger, l'un près de l'autre...Tout pouvait s'écrouler... le chaos pouvait s'abattre sur terre, jamais il n'aurait atteint notre univers.


Une brindille, pliée en trois, formait le "Z" de Zoro. Puis l'idée nous est venue naturellement d'écrire avec ce que la nature nous offrait le nom de Brad.. sur mon nombril.


On s'est piquotés, chatouillés avec les petites tiges d'herbe.
Et puis nos regards se sont perdus dans l'immensité du ciel, là haut, plus loin encore que la cîme des arbres que l'on devinait... des yeux perdus et irrésistibelemnt attirés avec les rayons du soleil qui nous baignait d'une lumière.. M-A-G-I-Q-U-E.


Magique, c'est le mot qui m'est venu sur le moment... il n'y en avait pas d'autre. Le temps s'était arrêté subitement. L'heure des songes dans lesquels nous avons sombré.
Doucement, nous sommes sortis de ce moment irréel pour redescendre doucement vers le monde chronophage qui nous attendait.


Sur la route du retour, Brad m'a proposé de rester un peu encore, pour que nous mangions ensemble. Il lui fallait appeler son ami qui lui avait prêté la voiture.
Finalement, ce n'était pas possible... Il est parti quelques minutes plus tard sans que nous ayons vraiment eu le temps de revenir à la réalité.

 

 

Publié dans Célibataire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gwenodenn 11/09/2005 23:21

Comme je te comprends Fourmi d'apprécier ce genre de moments... Moi aussi j'adore ce genre d'endroits (forêts, lacs, rivières...), c'est pas pour rien que je me suis installée au Québec !
Mais avec un beau mâle, c'est encore mieux... Jouir et se réjouir de l'existence de l'autre, et du monde :-)
Merci pour ces articles !
Fourmi: Tout doit être très beau... avec un mâle en plus!

Wonderblonde 11/09/2005 10:17

Mais c'est quoi la suite du programme ???
Fourmi: Il faut demander à Brad!

Gajulie 10/09/2005 17:20

Des instants magiques qui resteront gravés, comme ceux du passé... et de l'avenir ?
Fourmi: Oui c'est beau!

Martine 10/09/2005 13:29

Je n'aime pas me répeter mais je suis désolée de te dire sincèrement qu'il est rare de trouver du bonheur dans le fond et la forme sur un blog. ici le mélange est réussi . J'adore ton ton mélangeant le blues et le pop rock acidulé ;-) et surtout j'apprecie beaucoup tes photos qui montrent sans dévoiler ... n'abandonne pas ce blog , avec ou sans Brad ;-). pour ceux qui liront ce commentaire Fourmi ne me rétribue pas hi hi hi .
Fourmi: merci de tes visites Martine!

Martine 10/09/2005 13:24

Je n'aime pas me répeter mais il rare de trouver du fond et de la