Tortures: Part II

Publié le par Fourmi

Qui dit années collège dit aussi années appareil dentaire. Je n'ai pas échappé au rituel d'entrée dans la vie adolescente.
Appareil dentaire donc...

D'une efficacité remarquable, si mon frère quelques temps auparavant n'avait pas contribuer au malheur de ma bouche: une dent cassée, puis dévitalisée... avant même d'avoir fini sa croissance. Un drame.
Après avoir retiré mon appareil, un constat s'imposait: mes dents bougeaient  à nouveau. Pourquoi?
Force est de noter que l'appareil posé sur les dents de vos enfants peut avoir des effets secondaires, à savoir... une modification dans le placement de la langue sur le palais.

Résultat: la langue pousse les dents en avant... Alors que faire?
En bon patient que vous êtes vous suivez précisément les consignes de votre dentiste.
"Allez chez un orthophoniste, afin que la langue de votre fille apprenne à se repositionner convenablement."
Bilan, de nombreuses séances de prononciation... des exercices à faire à la maison tous les soirs...
placer correctement sa langue quand on dit: banane ou patate...
(essayez... sur les "n" et les "t", elle tape où votre langue? sur la petite bosse derrière vos dents?)
Finalement, on a laissé tomber. Efficace peut-être, mais chiant c'est sûr.

Toujours en train d'éternuer au printemps? Normal... diagnostique : une allergie.
Il faut aller faire des tests:
poils de chat, chien, plumes d'autruche, acariens, pollens... tout tout tout. Je suis allergique à tout.

J'ai aussi de l'asthme, c'est nouveau. Je dois souffler dans un gros ballon en plastique et aspirer du gaz. C'est marrant ce truc.
Et puis il faut surtout se faire désensibiliser. Oui, ça veut dire apprendre à son corps à accepter de vivre en paix avec les crottes d'acariens qui sont dans le fond de mon lit.
C'est possible!
Avec des piqûres toutes les semaines... pui un peu moins souvent.
Ensuite avec des goûtes sur des sucres...C'est marrant le sucre.
Et à force j'ai aussi laisser tomber.

A se demander si j'ai un jour réellement souffert de tous ces maux.

 

Publié dans AtOmes-crOchus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Lol Lol ben je vois que tu a un don de la nature les ennuis , de santée, pas drole je compatie aussi .... bye brad
Répondre
D
Tu me rappelle SuperJaimie<br /> la nana bionique reconstruite sur <br /> ce qui lui restait de potable<br /> Tu sais courir au ralenti?
Répondre
S
Oh mon Dieu! Oh mon Dieu! Ne me dis pas qu'il va y avoir une troisième partie!
Répondre