Catherinette

Publié le par Fourmi

Tradition qui nous vient du moyen-âge, la fête des catherinettes est célébrée le 25 novembre.
Le jour de la Sainte Catherine, la tradition veut que l'on coiffe les demoiselles de 25 ans, n'ayant toujours pas trouvé un homme pour se marier.
L'étymotlogie grecque de ce prénom est Katharos : "pur" (Arf... la bonne blague!)
La Catherinette arbore fièrement son chapeau toute la journée du 25 novembre, une coiffe soigneusement confectionnée par ses proches.
Le vert et le jaune sont les deux couleurs dominantes du chapeau de la catherinette: elles symbolisent la connaissance (euhh, accessoirement l'espoir quand même le vert! Peut-être l'espoir de ne plus être vieille fille) et la foi (la Foi, l'espoir...ça se ressemble).
Alors le 25 novembre, c'est un vendredi... et je vais devoir porter toute la journée cette drôle de coiffe... reine d'un jour!

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Le 25 juillet, tu t'angoisses deja pour le 25 novembre ?<br /> <br /> Remarque, comme ca, t'as peut-etre une chance de te marier vite fait avec un inconnu a Vegas d'ici-la ! <br /> <br /> Non... le seul vrai probleme de la Ste-Catherine, c'est ces lourds de collegue qui te refilent le chapeau... Les prevenir a l'avance de tous les sevices que tu leurs fera subir si jamais ils font ne serait-ce que penser a te confectionner un chapeau devrait suffir a calmer leurs ardeurs ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Faut profiter maintenant, t'as le temps d'avoir un boulet au pied, moi j'attends encore je suis pas presser ^_^
Répondre
L
je suis céllibataire fourmi <br /> amitié lionel
Répondre
L
bien ton blog fourmi , j'adore<br /> amitié<br /> lionel
Répondre
L
rooh bah c'est cool comme truc on case les célibataires... c'est marrant ..
Répondre