Barbie...

Publié le par Fourmi

Barbie et Ken:

 Il y a 20 ans, je passais le plus clair de mon « temps de jeu » la tête dans mon placard.

 « Le placard? » Oui le placard. Seul endroit dans lequel je pouvais imaginer toutes les aventures de ma Barbie préférée.

 Je rêvais d'une maison de Barbie. Malheureusement, je ne l'ai jamais eu. Je me suis contentée de mon petit placard de chambre, dans lequel mon père a placé une petite étagère, afin que je puisse y faire un étage, pour Barbie et sa famille.

  Avec même une petite fenêtre vers d'autres horizons... « Une fenêtre? » Oui, j'avais recyclé le cadre papier de photomaton. Une feuille placée juste derrière sur laquelle j'avais dessiné le ciel, les oiseaux et la verdure. Un simple punaise avait suffit à fixer ce petit élément de décor qui faisait pour moi toute la différence.

  J'avais beaucoup de Barbie... Mais une seule me plaisait réellement.

 Une salle à manger, un lit à baldaquin dont le tissu était phosphorescent.

 "Fan de chaussures la Fourmi quand elle était petite?" Oui, j'avais le magasin, avec les boîtes et les chaussures, les étagères de rangement et les petits tabourets pour essayer.

 Moi, je voulais le bain à bulle de Barbie, mais : "Non, Fourmi, tu vas faire du dégât dans ta chambre avec l'eau", me répondait systématiquement maman.

 J'en voulais des éléments de décor pour pouvoir vivre de belles aventures dans le placard de ma chambre!

 J'en ai eu des tas d'objets, robes...

 Même la voiture de sport rouge!

Revenez plus tard pour les images...

Publié dans Humeurs

Commenter cet article