Gameboy

Publié le par Fourmi

Noël 1992, mon frère et moi réussissons à obtenir notre fameuse Gameboy tant attendue. A l'époque, on rêvait de l'écran rétro-éclairé pour pouvoir  jouer dans le noir toute la nuit...on s'imaginait avec de tous nouveaux jeux... Et puis finalement, on aurait voulu aussi une Gameboy avec la coque en couleur avant de passer au must, la Gameboy Color.

La sensation que l'on avait en enclenchant le bouton "On" et puis toujours la petite musique, au début de Tétris ou de SuperMario Bros., mes deux jeux préférés sur lesquels j'ai passé des heures. Bataille pour avoir son tout... Le plus faible perd toujours, jusqu'à tomber sur les dents contre le rebord d'un lit...

TETRIS

SUPERMARIO

On en voulait une à nous. La grande folie au moment de la récré. Jusqu'au jour où mon frère, en jouant à la Gameboy, a fait une crise d'épilepsie...Bah oui, c'est mauvais pour la santé l'écran de la Gameboy. Depuis on ne l'a jamais retrouvée...

Publié dans Fourmille

Commenter cet article

Miranda 09/07/2005 11:00

Euh... J'ai attendu mes 23 ans pour avoir une GameBoy (Advance ^^) !! Je n'y avais jamais joué avant, je n'avais que mon vieil Amstrad pour me distraire (et autant dire que je ne suis jamais parvenue à le faire entrer dans mon cartable !!). Résultat, maintenant, ma GameBoy me suit partout et occupe ma longue pause déjeuner au bureau ! Comme quoi il n'y a pas d'âge pour retomber en enfance ! :)

Daria 08/07/2005 11:21

J'en ai jamais eu de Gameboy....j'y ai joué comme tout le monde mais je trouve qu'on ne voyait rien sur l'écran...puis quand je n'arrivais pas a touver les solutions aux jeux, je m'énervais vite!!!!! et j'arrêtais.......Je comprend qu'il ait fait une crise ton frère...Le pauvre .....Celles d'aujourd'hui sont plus claires quand même.......Je crois que Chéri en a une color mais je ne sais pas où il l'a mise...Avec le jeu Pokémon ( ça j'adore....lol)