Vous y croyez vous?

Publié le par Fourmi

De plus en plus de personnes se rencontrent via le net.

Pourquoi s'interroger là-dessus? A force de babillage et d'observations (la fourmi est souvent branchée dans ce mode), je me dis que des tas de couples se forment... avec les nouvelles technologies comme premier contact.

Ceux qui passent le cap de la trentaine sans personne dans leur vie sont de plus en plus nombreux. Et beaucoup finissent par se rendre compte que faire de nouvelles connaissances, c'est bien plus difficile qu'il n'y paraît (je suis de ces bêtes...).

Alors... le net: chat, forum, site de rencontres... Qu'en pensez-vous? Votre avis, votre expérience: laissez vos potins.

Publié dans AtOmes-crOchus

Commenter cet article

Nil Sanyas 18/07/2005 18:58

Hum, dois-je répondre ? :-)

E. 29/05/2005 23:46

Totalement d'accord avec Gorthryn. Après il s'agit de pas s'emballer (comme dans la vraie vie) et de faire attention à qui on a en face de soi (comme dans la vraie vie) mais comme il le dit, au bout d'un moment les infos se recoupent...
Je rajouterai quand même que par contre pour moi, il n'y a pas d'histoire sur le net, il n'y a que des rencontres, la relation amoureuse est dans la vie réelle...

Gorthyn 29/05/2005 23:03

J'ai rencontré mon ex via le net, et à mon avis, cela permet de prendre son temps pour se découvrir au rythme qui nous convient le mieux. En plus, passer un certains temps (plus de 5 mois en ce qui me concerne) avant de réellement franchir le pas, cela a tout de même permis de nous rassurer l'un / l'autre : on se connaissait sur le bout des doigts sans s'être jamais vu. Passé un certains comme celui précédemment évoqué, je pense qu'il devient délicat de tricher : les infos se recoupent d'elles mêmes, on se livre peut être finalement plus librement, plus honnêtement que dans la la vie réelle où l'on garde un certain recul, ne serait que pour faire d'avantage attention à l'image physique que l'on envoie. Là, sur le net, on cherche avant tout à rencontrer des personnes qui ont une manière de voir la vie qui nous convient.

Je ne sais pas si je suis clair, mais quoiqu'il en soit, je reste convaincu que certaines renconters sur le net sont parfois plus intense qu'irl...

ComÚte 25/05/2005 02:05

et bien pour moi c'est un sacré problème ! j'adore communiquer, et échanger, mais je suis littéralement paralysée par le Net, alors que je voyage beaucoup sur la toile ! En fait, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur de me dévoiler, je suis incapable d'aborder un sujet...j'ai l'impression que la planète a les yeux rivés sur moi. Alors je ressors du Chat, dégoûtée, en me disant que la prochaine fois, j'y arriverai !
Je trouve que c'est un fabuleux outil de communication, qui ouvre beaucoup d'horizons en abattant les cloisons de l'isolement. En ce moment par exemple, il me serait très utile !!!!!!!
Dans mon environnement, j'ai constaté que les djeuns l'utilise avec un naturel hallucinant ! Mon fils s'est créé un reseau et fait connaissance de plein de monde, comme ça ;)

diddle 21/05/2005 21:56

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, c'est toujours un sujet aussi polémique, les rencontres via le net.