.:. De quoi rêve-t-elle la nuit .:.

Publié le par Fourmi

Parfois, je me répète que le meilleur moment de la journée, c'est quand je me couche. Je me dis cela surtout le matin (forcément... comme tout le monde), quand le réveil sonne et que je dois filer très vite sous la douche, pour éviter tout retard.

Alors la nuit, j'en profite et des tas de rêves se baladent dans tous les coins et recoins de mon cerveau.

Je rêve parfois que je tombe dans le vide (oui, les rêves à sensations sont assez fréquents chez la Fourmi: elle parle, sourit, pleure aussi... étrange de se réveiller en pleurant d'ailleurs). Mais chose très étrange, je rêve régulièrement que je suis dans un champ, avec des amis, en pleine balade. Lorsque soudain, surgit du fond de la nuit (mais non, pas Zoro!!), un sanglier qui me charge. Alors, seule solution qui s'offre à moi: chercher un arbre. Je trouve toujours un arbre dans lequel je peux monter très vite pour me préserver de la fureur de l'animal. Et dans d'autres songes, je me dis :"Tiens Fourmi, tu te balades dans un coin nu, avec aucun arbre pour te protéger... Et si tu te faisais charger par un animal énorme". Et là, l'angoisse monte (pour les fanas de psychiatrie, ne me sortez pas une pseudo-analyse freudienne avec l'hypothèse d'une métaphore du phallus. "En vous remerciant, bonsoir" comme dirait Monsieur Manatane).

En dehors du sanglier... je ne rêve pas tellement du prince charmant venu de je ne sais où. C'est trop romantique pour moi. J'avoue avoir quelques pensées pour une personne, ces derniers temps. Mais l'image que je me fait de ce drôle d'animal n'est sans doute que le reflet narcissique de mon Moi: Bah oui, et puis en plus c'est toujours agréable de se mettre quelqu'un dans la tête. On a l'illusion d'être moins seul. Mais c'est une très grosse illusion, un fantasme. Quand tu te réveilles, tu es dans ton lit tout seul, tu ne vois que toi dans la glace de la salle de bain le matin et tu passes des heures sur ton pc... Mais, en recevant tous les textos d'un collègue, qui s'entête ("Tu fais quoi ce soir? G."), je préfère me dire: "Il vaut mieux être seule que mal accompagnée..."

Publié dans Qui est-elle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Singulier le rêve du sanglier....Moi mon rêve réccurent est tout aussi affreux: je perd mes dents ou elles se cassent et je cour chez le dentiste qui me dit qu'il n'y a rien à faire...Je pleure et en me réveillant je vérifie davant la glace si j'ai toujours mes " dents du bonheur" et oui....ouf! ( ça doit venir d'un complexe que j'avais dans ma jeunesse :s)
Répondre
D
J'ai hate de voir ça fourmi!! En parlant de rêve, je vais aller voir ce qu'ils me réservent cette nuit lol<br /> A demain ;) Bonne soirée !
Répondre