.:. Vendredi 13, récit d'un meurtre survenu cette nuit .:.

Publié le par Fourmi

05.00: Prise par la soif, je me lève.

"Un tit jus de pomme s'impose", me dis-je en saisissant l'interrupteur de ma lampe de chevet. (Oui, la fourmi boit une quantité très impressionnante de jus de pomme).

C'est à cet instant précis que j'ai la désagréable sensation d'un fil d'araignée qui m'entoure la main... Comme si je devais en être prisonnière.

"Tiens, il doit y avoir une araignée dans le coin", sans pour autant réfléchir davantage.

Je me rends dans la cuisine, farfouillant dans les placards à la recherche de la précieuse boisson. Après quelques instants, je retourne dans ma chambre...me disant avec une joie certaine:

"Il est 05.00... encore 01.30 de sommeil...c'est pas si mal finalement."

Quand soudain...

J'aperçois... tout en haut du mur qui fait face à mon lit... ça!!!!

Pas de quoi paniquer en de pareilles circonstances... Et il est vrai que je suis rarement effrayée par ce genre d'animal. Mais c'est sans compter la taille de la bête!

Si vous l'aviez vue! Un monstre comme rarement il est possible d'en voir dans nos contrées...

C'est à ce moment là que je me dis, dans la seconde qui a suivi cette vision ubuesque...

"L'intérêt d'avoir un mec ma gamine!"...

Bah oui, c'est vrai et j'en ai pas.

Heureusement pour lui d'ailleurs (et pour moi aussi sans doute) car il est évident que le petit loulou qui aurait paisiblement dormi à mes côtés, aurait été bien vite mis en demeure d'exterminer l'intrus (J'ose à peine imaginer la tête du garçon...)

" Tu délires ou quoi? Tu me réveilles pour tuer une araignée?"

Nul doute qu'il aurait ajouté:

"Ne me saoûle pas et prends ta pantoufle ma cocotte".

En même temps, c'est ça qui est plutôt drôle dans un couple... Et qui fait le charme. Plus marrant que :"Tout de suite mon coeur (beark... ma puce, ça passe nettement mieux avec moi). Il ne faut pas avoir peur", avec un regard compatissant et plein de douceur. (Non, c'est pas drôle!)

Bref... La question ne s'est pas posée. J'étais seule dans mon lit et désormais SEULE... dans un combat que j'imaginais long et douloureux.

Première étape: Chercher une arme, assez longue et puissante pour à la fois:

- Abattre l'animal sans trop monter en adrénaline à 5 heures du mat'.

- Garantir une mort efficace et un combat rapide.

- Eviter qu'elle ne me tombe dessus (essentiellement!)

Il me vient alors à l'esprit: une chaise, surtout pas de règle d'écoliers (c'est trop court)... Que choisir (ou plutôt que trouver?)

"Mais c'est bien sûr!" ... Un rouleau de film plastique pour couvrir les livres.

Deuxième étape: Monter au front.

- Le premier coup a pour but de destabiliser l'animal et de le faire légèrement descendre (c'est haut de plafond chez moi...).

- Le deuxième coup doit atteindre l'animal, en espérant l'affaiblir suffisamment pour l'achever sans trop de mal. "Manqué!"...

- Il me faut ajuster mon tir, pour quand même profiter de mon heure de sommeil restante ("on va pas y passer la nuit, hein!").

Bingo! Tir parfait, la bête est à terre. Un simple coup de charentaise pour être certaine qu'elle ne bouge plus.

Le cadavre est là... devant moi... J'ai pû vaincre sans même les encouragements de quelqu'un qui serait resté sous la couette...

QUAND TU ES CELIBATAIRE... TU N'AS PAS LE CHOIX.

Pour ceux qui douteraient encore de la taille de l'animal ou bien de la veracité des faits, voilà le corps sans vie de la bête... (ma pantoufle à côté pour avoir une échelle... et sachez tout de même que sa rigidité cadavérique fait que ses pattes énormes sont recroquevillées!)

Elle était quand même grosse...

Maintenant, je me dis qu'elle a sans doute laissé sa progéniture dans un coin de mon appart'.

Publié dans Loft Fourmy

Commenter cet article

Micmic 05/06/2005 14:28

T'aurais pas eu interet a me réveiller à 5h du mat pour ca fourmi j'aurais été d'une humeur massacrante et pas que pour l'araignée :D

Un Nain Connu 18/05/2005 23:26

Dis pourquoi tu n'as pas utilisé ton fameux jus de pomme, tu sais celui que tu ne veux jamais mettre au frigo et qui doit de ce fait avoir le même effet sur les bébêtes que le citron sur les fourmis !
Ou à la rigueur mon pull ... qu'il serve au moins à qch la où il est !

christelle 13/05/2005 23:30

oulalal moi j'aurais dormi chez le voisin je crois, quel courage j'applaudis :-)

Meli 13/05/2005 22:35

Oh ! quelle horeur ! j'en ai des frissons, j'ai la phobie des araignées !!! :'( je vais regarder tous les coins de ma chambre ce soir ! sauf que moi, s'il y a quelque chose, c'est papa maman au secours !!! lol

Meli

Daria 13/05/2005 22:08

Merci d'avoir lu ( désolée)