.:. Attaque chimique .:.

Publié le par Fourmi

   
      6.30 : Le réveil sonne dans la chambre de 1000Volts. Elle avait réussi à s’endormir peu de temps auparavant, mais il était l’heure de poser les pattes par terre.La nuit avait été longue. A 01.10, l’alarme de Ant-Hill avait retenti. C’était une de ces alarmes si puissantes qu’elles réveillent toute la cité endormie et la plonge dans une terreur et un fourmillement indescriptibles.

Pas une seule petite fourmi n’était alors au courant de ce qui se passait.

 

     En cas d’alerte, les consignes sont claires à Ant-Hill :

Il faut se réunir, sans traîner, dans le quartier de haute sécurité. Chaque fourmi doit, avant de quitter son domicile, se munir de son MR (Masque respiratoire).

Le mouvement de panique était inévitable… 1000Volts était un peu perdue. Elle n’avait emménagé ici que depuis quelques jours. 

 

     Une fois arrivée au niveau du cordon sanitaire, les rumeurs semblaient se confirmer. Elle avait retrouvé, au poste de sécurité 4401, l’un de ses nouveaux collègue : Ritchy.

« - Tout condorde, c’est bien une attaque de citron moisi, dit Ritchy après avoir salué la petite 1000Volts.

- Une attaque de citron moisi ? ajouta-t-elle avec surprise.

- Oui, 1000 ! Le citron moisi est un puissant anti-fourmi. "Un truc de grand-mère" comme se plaisent à le dire les humains… De toute évidence, nos services de renseignements ne l’avaient pas prévue. »

 

     Quelques heures plus tard, Ritchy l’avait accompagnée jusqu’à sa résidence. Elle avait beaucoup apprécié la courtoisie dont il avait fait preuve.

 

     « Buzzzz, buzzzz… ». Le réveille se mit à sonner une nouvelle fois, alors que 1000Volts songeait encore à cette incroyable nuit… qui avait été, pour Ritchy et elle, l'occasion de se connaître davantage. A cette idée, 1000Volts se dirigea vers la salle de bain, en esquissant un sourire.

 

"Une nouvelle journée commence", songea-t-elle.

Publié dans Loft Fourmy

Commenter cet article