.:. De quoi parlent les filles entre elles? .:.

Publié le par Fourmi

De quoi parlent les filles entre elles ?

« Des garçons » me répondrez-vous… et bien non, pas du tout. Le premier sujet de conversation dans une soirée filles, c’est leur mère.

Oui, leur mère. De nombreuses heures de conversations me permettent de faire cette conclusion.

Intriguée par la question, étant moi-même une demoiselle parfois troublée par ses rapports mère-fille, je me suis penchée là-dessus… Investissant d’ailleurs dans l’achat de différents livres de psychologues, psychiatres etc…

Certains en arrivent à faire des catégories, dans lesquelles j’aurais facilement pû placer maman…à maintes et maintes reprises. Je pourrais la mettre dans différents tiroirs.

Pour généraliser les réflexions du dernier petit guide (sérieux…) , deux tiroirs à retenir :

-         La mère plus mère que femme.

-         La mère plus femme que mère.

Les sous-catégories présentent assez peu d’intérêt… d’autant que le livre dont je parle ici est assez particulier (Et oui, je me suis fait arnaquer… le quatrième de couverture ne l’indiquait pas, ni même le sommaire) : Les relations mères-filles à travers les fictions (romans, cinéma…). De nombreux exemples aussi (Tanguy dans la version vieille fille), des esprits torturés de mères qui ne savent comment laisser s’éloigner leur fille et de filles incapables de quitter leur mère.

 

Conclusion ?

Les filles ont bien souvent la tête oppressée  par ces relations délicates.

La mère de la fille semble prendre une place insoupçonnée dans les relations amoureuses de cette dernière. (« Bah c’est pour ça que ça marche pas pour moi »)

 

… Bilan, sur une soirée comptant 5 nanas…

-         Deux sont allées ou continuent d’aller chez un psy.

-         Deux s’interrogent et se disent qu’un psy, ça pourrait être sympa.

-         La dernière ? Sa propre mère est psy. En retraite, mais psy quand même et elle en a de bons restes.

Et la fourmi, laquelle est-ce dans ces 5 nanas ?

Publié dans Célibataire

Commenter cet article

brad 03/10/2005 10:32

ha sujet qui me passion , de quoi parle ces filles entrent elles..., je vois qu'il ya divers sujet ,mais je reconnais que celui si est d'autant plus atrayant... merci de partagé ce petit momment..
je pense que tu dois etre la derniere reponse ??? : ))
bise

brad 03/10/2005 10:29

Ha

Bouc et Moustache 02/10/2005 21:25

je continue la découverte de ton site... excellent petit article... aide moi à passer de l'autre côté de la barrière... ce que les femmes pensent, leurs priorités... voyage intérieur chez l'autre sexe

E. 16/05/2005 21:52

Euh...avec mes cops on doit être des rebelles alors parce que jte confirme qu'on parle de garçons et de garçons et pas du tout de nos mères... ;p

lulu 15/05/2005 14:39

non ? ah bon.... ben perdu :(