.:. Ménage de printemps .:.

Publié le par Fourmi

Le printemps est là, avec lui, les beaux jours, le soleil, la chaleur... une bouffée d'oxygène. Et étrangement, un peu de pollution dans ma liste de contacts MSN. Beaucoup de pseudos s'empilent comme des cartons. Et comme les vieux cartons qui traînent un peu partout, ils prennent la poussière, ils se mouillent, perdent de leur rigidité... En bref, se transforment. Comme toutes ces vielles choses qui sont dans le coin du grenier, elles prennent de la place. Autant faire place nette, aussi sur le net.

L'avis de la Psy:

"- Le ménage reste pour moi le meilleur moyen de me détendre", répondait la petite fourmi, à une question que lui posait une psy, lors d'une formation professionnelle (vous pensez bien que la fourmi bosse!).

"-Intéressant, s'exclame alors la psy, devant tout l'assemblée. Vous êtes au stade annal, du point de vue de l'analyse freudienne!"

La demoiselle juste avant avait été classée dans la rubrique "Stade oral"... Un peu plus classe me direz-vous. Tout dépend du point de vue duquel on se place. Elle dépensait son argent dans les fringues, lors de grands coups de stress: achats compulsifs. Elle compensait une sorte de manque. (Si vous mangez pour vous passer les nerfs, vous aussi vous êtes au stade oral!)

Moi, j'en étais à sentir le regard pesant des collègues qui avaient le sourire aux lèvres...Alors moi aussi je l'avais, le sourire aux lèvres, en attendant la suite de l'analyse:

"- Vous avez besoin de nettoyer, ranger, trier. La propreté est une obsession. Vous êtes comme le jeune enfant qui est au stade annal," reprit la psy.

Elle avait voulu terminer par une note d'humour...

"C'est votre ami qui doit en être content"...

La bonne blague!

Alors ce nettoyage?

Pourquoi avoir une liste de contacts monumentale dans laquelle on se perd... alors même que ces contacts, dans le meilleur des cas vous ignorent... dans le pire, vous disent bonjour un mardi par trimestre, comme pour être aimables.

Ajoutons :

  • - ceux qui vous manifestent leur hostilité dès que vous leur adressez la parole.
  • - ceux qui vous parlent de leur ex..."Comment vais-je la reconquérir. Elle est partie avec un autre". On écoute l'histoire la première fois, la deuxième on se dit qu'il n'est pas bien dans ses antennes. Enfin, on finit par ne plus rien penser tellement c'est affligent. Il existe des pro mon pote.
  • - ceux qui du jour au lendemain, sans que l'on comprenne, vous zappent.
  • - ceux qui ne sont pas capables d'aligner deux mots.

La liste n'est pas exhaustive... La typologie reste à faire.

A vos commentaires les filles!

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Lou 14/08/2005 16:38

vécu, vécu et revécu...(soupir). C'est pour ça qu'il faut rencontrer les gens, et ne se servir de msn que comme un moyen de communication supplementaire... (en fait je m'en sers plus du tout mais bon...)
Fourmi: Le ménage de la rentrée de septembre s'annonce aussi :-) Merci de fouiller dans les vieux tiroirs jolie Lou ;-)