Reprise en main

Publié le par Fourmi

Clic here for the VIDEO! Ah... TchiTcha!

Bilan de mon week-end crèpes au chocolat au fond de mon lit à lire Anna Gavalda...

C'est décidé, comme disait Fred de Mai... "quand on reprend, c'est pire encore..."

Et très précisément, j'ai décidé de reprendre... je ne sais pas si ce sera pire...

Pourquoi reprendre? J'ai toujours eu envie d'écrire, sorte d'exutoire... pas tout à fait une thérapie, juste mettre des mots là où on arrive pas toujours à en mettre. Et cette pause bloguesque, ce recul, m'a permis de réfléchir un peu plus sur moi-même. Arrêter d'attendre ce qui ne vient pas, vivre avec ce qui vient.

Un autre ton? Peut-être... Parler avec humour de mes modestes expériences en matière de speed-dating avec les copines, de mes retrouvailles avec mon premier amoureux... puis de mes retrouvailles avec mon premier V-R-A-I amoureux, il y  a peu (ne cherchez pas, je n'en ai pas parlé)... Vivre avec le passé, sans pour autant survivre dedans, boucler la boucle des vieilles histoires, sans pour autant tout oublier et surtout avancer. Regarder devant, s'évader, les yeux vers les étoiles et puis fermer les paupières.. et là, pof, le choc, je me cogne dans un arbre... Un arbre? Je ne sais pas trop, un truc géant, en pleine nature comme ça, par hasard... Et puis ouvrir les yeux encore, puisque je me suis cognée: autant regarder un peu l'étendue des dégâts. Oui, ça fait un peu mal (ne cherchez pas une métaphore avec une veste que je me serais prise avec un petit homme... y'en a pas). Mais comme l'amour n'est jamais loin de la haine... le mal n'est pas très éloigné non plus du plaisir (sado-maso en plus la fourmi??).

Un projet? Arrêter de fumer... Oui, mais j'ai toujours dit que j'arrêterais de fumer, quand je me mettrais au ski, quand je partirais dans de longs voyages, quand j'écouterais plus mon coeur que ma raison. Donc finalement, j'arrêterai de fumer, mais pas maintenant... plus tard.

Envie de nouveauté? Oui...

Envie de vibrer? Toujours, éternellement... D'aucun dirait de C-H-A-V-I-R-E-R.

Envie de tout quitter? Souvent... Trop souvent et jamais le courage de le faire.

Envie d'un objet? Oui, un gaufrier... une jupe, des bottes noires...et toujours ce fichu tapis volant que je ne trouve pas sur e-bye... un pouvoir magique pour arrêter le temps... ce fichu temps, lui aussi, qui me pourrit l'existence et fait venir des cheveux blancs... et le don d'ubiquité, oui, ça ça serait la grande classe.

Un truc dont tu n'as pas envie? M'attacher... ça fait toujours mal, surtout aux autres. Moi, je m'en fous: Je préfère souffrir que de voir souffrir les autres.

Un truc à ajouter? Oui, envie de sentir, de serrer, de nager, de domir à deux dans ma nouvelle housse de couette... Pis non c'est con toutes ces envies. Ca sert à rien l'envie, qu'à être malheureux.

Publié dans AtOmes-crOchus

Commenter cet article

Micmic 31/01/2006 12:35

Ben moi je partagerais bien ta couette avec toi...

diddle 30/01/2006 22:37

Contente que tu te décides à arrêter de fumer ... même si ce n'est pas pour tout de suite ...